Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna prévoit de vendre jusqu'à 8 milliards de dollars de vaccins anti-COVID en 2023
information fournie par Reuters 03/08/2023 à 14:20

Photo d'archives: Le logo de Moderna

Photo d'archives: Le logo de Moderna

par Leroy Leo et Patrick Wingrove

(Reuters) - Moderna a relevé jeudi ses prévisions annuelles de ventes de vaccins contre le COVID-19 jusqu'à 8 milliards de dollars (7,31 milliards d'euros), dans l'optique d'une accélération à l'automne en passant à une distribution classique au lieu de n'avoir que le gouvernementaux américain comme client.

Les fabricants de vaccins anti-COVID Moderna et Pfizer espèrent que la distribution classique et la forte demande pour leurs nouveaux vaccins ciblant le variant XBB.1.5 permettront de compenser la perte survenue après la pandémie.

L'annonce a entraîné une hausse de 6% de l'action dans les échanges avant-Bourse.

Moderna anticipe un chiffre d'affaires de 6 à 8 milliards de dollars pour ses vaccins contre le COVID-19 cette année, contre une prévision précédente de 5 milliards de dollars, grâce à une demande potentielle de 50 à 100 millions de doses aux États-Unis en automne.

La société prévoit aussi de vendre pour 2 à 4 milliards de dollars de vaccins dans le cadre de contrats commerciaux aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutefois, sur les 5 milliards de dollars attendus de contrats gouvernementaux, 1 milliard sera reporté à l'année prochaine.

Pfizer a averti mardi que les ventes de vaccins anti-COVID étaient incertaines, ajoutant que les taux de vaccination de cet automne devraient servir de bon indicateur. Les ventes du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer ont chuté de 83% au deuxième trimestre.

Pour Moderna, les ventes du vaccin anti-COVID-19 au deuxième trimestre ont chuté de 94% pour atteindre 293 millions de dollars, ce qui reste supérieur à l'estimation moyenne des analystes à 233,6 millions de dollars, selon les données de Refinitiv.

(Reportage Leroy Leo à Bangalore et Patrick Wingrove à New York ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

27,6100 USD NASDAQ +2,15%

12 commentaires

  • 04 août 09:46

    Et sur l'ARN messager, sachez qu'il devient ADN dans certaines cellules : nous sommes tous génétiquement modifiés ! Sympa la piquouse. Excellent moyen d'activer des comportements cellulaires choisis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.